Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
13 janvier 2015

C'est d'saison ma bonne dame !

Non je ne parle pas du temps qu'il fait mais plutot, des voeux qui pleuvent en ce mois de janvier.

Alors, au risque de ne pas etre originale, je vous souhaite une excellente annee 2015,

tout d'abord, une belle annee creative puisque c'est ce qui nous rassemble ici, mais aussi une annee emplie de douceur, de bienveillance, d'attention et de paix dont on a tant besoin et dont chacun a la responsabilite d'etre artisan.

Mais treve de "causerie" et passons aux choses serieuses : sous le sapin, il y a eu un peu de "home-made", c'etait trop tentant ;)

Des plats a tartes

IMG_5265

IMG_5269-001

Toile de Jouy et toile unie, Liberty Betsy Ann figue, texte au stylo "textile painter" (mon nouveau "joujou" !)

Un sac a petites voitures en version simplifiee car peu de temps pour des  appliques

IMG_5349

IMG_5351 (2)

Motifs dessines et inscription au stylo "textile painter" (je vous dis je me suis amusee;))

Un porte-cles "message"

IMG_5271

Des petites trousses bien sur (une autre addiction ?),

IMG_5343

IMG_5344

IMG_5346

IMG_5348

Un sac

IMG_5258

D'apres ce tuto, toile marine et Liberty d'Anjo bleu

Une cape de poupee

IMG_5316

IMG_5321

Polaire marine, et lien en Liberty Betsy Ann rose, patron dans ce livre

Des bijoux,

IMG_5276

IMG_5289

IMG_5299

*******

2015 a commence en couture bien sur. Pour ma grande qui avait besoin d'un haut blanc et d'un bas fonce a l'occasion d'une messe, j'ai teste le patron Myrantine de Citro. A defaut de trouver du plumetis, dans lequel j'aurais voulu la realiser, j'ai utilise de la popeline blanche et de la broderie anglaise, finalement j'ai repris l'idee proposee par le patron !

Pour l'accompagner un short en velours marine... Moui, pas convaincue la demoiselle... pas sure qu'elle le porte beaucoup en dehors des guides.

IMG_5389

IMG_5397

Tunique Myrantine de Citronille, 12 ans

popeline blanche et broderie anglaise d'un magasin local

IMG_5409

Short a revers, 12 ans, a partir du patron de la jupe-short Frigoli

Velours milleraies Metexco

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes cadeaux home-made sont tous ravissants ! Génial le crayon pour tissus, ça permet de personnaliser les cadeaux rapidement !!<br /> <br /> La tenue de ta grande est très réussie aussi ! <br /> <br /> Très belle année à toi et ta famille.
A
Que de belles cousettes!
B
Belle année créative à toi !! Tu la commences joliment avec ce florilège de jolies créations personnalisées pour toute ta famille :)
C
Tu as vraiment beaucoup de talent, tout est réussi, bijoux, couture et accessoires ! Je suis épatée par ta créativité... et ton rythme : comment trouves-tu le temps de faire tout ça ?!?<br /> <br /> Je viens d'acquérir Myrantine taille jeune fille pour ma grande de 12 ans, je trouve ce patron ravissant, as-tu trouvé qu'il taillait bien ? (Je me méfie toujours un peu de Citronille... pas mal de déconvenues de tailles à mon actif!)
L
Tout d'abord : merci ! J'ai aimé lire tes vœux !<br /> <br /> Et puis, de très jolies réalisations, tant en couture qu'en réalisation de bijoux ou d'accessoires ! <br /> <br /> J'ai acheté dernièrement le patron Myrantine. Alors, j'attends de le réaliser... ! <br /> <br /> La cape pour la poupée me fait "craquer" !<br /> <br /> Des réalisations variées. Tu devais être heureuse de tout cela ! Tout est joli ! Merci de nous les avoir montrées !
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité