Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
22 décembre 2014

Fourre-tout de decembre

Le temps file à toute allure, après n'avoir pas vu passer novembre, décembre s'est déroulé tel l'éclair et il semblerait qu'entre coudre et bloguer, je doive faire des choix. Toutefois, et même s'il faut convenir que ce petit coin virtuel n'a jamais révolutionné la blogosphère, je l'aime bien et tiens à continuer meme si c'est en postant au compte-gouttes.

Alors en vrac en décembre, il y a eu de la couture et, après les blouses des filles, ce fut au tour des robes des filles. 

J'ai la chance d'avoir une grande qui aime mettre jupes et robes et qui en la matière a une garde-robe plus que maigrichonne. La plupart de mes patrons et livres de couture n'allant que jusqu'au 8 ou au mieux jusqu'au 10 ans, je me suis penchée sur les patrons de robe adaptés aux jeunes filles et j'ai opté pour Florette de Citronille que l'on ne voit quasi pas chez les addicts. Le 12 ans taille parfaitement, seule remarque, ainsi que le mentionnait le seul article des addicts sur ce patron, les pinces ne sont pas bien positionnées pour une demoiselle qui a encore peu de poitrine. Je n'ai pas eu le courage de la reprendre, mais je ferai la modification pour la prochaine.

Pardon pour les piètres photos, j'ai déja au depart un peu de mal à dompter l'appareil mais combiné au peu de lumière hivernal, le résultat n'est pas terrible !

IMG_5193

Florette de Citronille, taille 12 ans

Velours rouge brique et biais liberty meadow rouge. La couleur est difficile à rendre en photo mais plutôt proche de celle ci-dessous

IMG_5195

IMG_5196

Et portée par ma miss (elle n'a pas retiré son gilet car avec un tee-shirt à manches longues dessous ce n'était pas bien joli, mais on se couvre, on a froid !)

IMG_5219

IMG_5220

Pour ma petite biquette, un classique, la robe Eliette de Citronille, à l'encolure de laquelle j'ai rajouté un passepoil en liberty Betsy Ann figue, des tons que je trouve parfaits pour l'hiver. J'ai remplacé la fermeture éclair par une fente comme j'ai toujours fait sur ce modèle (je suis fâchée avec la pose des FE !).

IMG_5222

(ahem... elle a été repassée pourtant, on va mettre cela sur le compte des années passées par ce velours au fond de mon stock !)

IMG_5227

IMG_5230

Eliette de Citronille taille 6 ans

velours vieux rose et passepoil Betsy Ann figue

Pour l'accompagner, un chemisier Fleur, de Citro toujours,

IMG_5305

IMG_5306

Fleur de Citronille, taille 6 ans

Popeline blanche de mon petit magasin de Chinatown (snif !), betsy Ann figue de chez Cousette et croquet gris

Ces derniers temps, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour ressortir mes pinces à bijoux, d'abord pour réparer ou compléter des paires de BO perdues ou cassées et pour faire quelques autres petites bricoles,

IMG_5211

Des BO en perles chinoises bien sûr,

IMG_5216

IMG_5301

Des BO dans l'esprit de Noël avec étoiles, boules et anges,

IMG_5286

un bracelet aux couleurs de Noël aussi mais avec des perles chinoises en résine que j'aime beaucoup

IMG_5163

un collier que je ne voulais pas ras de cou au départ qui me plaisait, mais un peu lourd et difficile à porter à cette longueur et qui finalement a été transformé ci-dessous... en ras de cou... (souvent femme varie.... !!)

IMG_5278

Enfin pour l'anniversaire d'une amie de ma grande miss, une petite pochette et son bracelet coordonné,

IMG_5204

IMG_5212

Liberty Betsy Ann rose cousette, tissu à étoiles argent FDV, cordon froufrou, charms de Chinatown (resnif ;))

IMG_5207

 

Je ne pense pas repasser avant les fêtes, je vous souhaite donc un très joyeux Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2015, et oui, je passe un peu tard après ton dernier post !...<br /> <br /> Tout ce que tu fais est vraiment ravissant, c'est un régal et une source d'inspiration pour moi ! <br /> <br /> J'ai le même problème couturesque, à savoir que la plupart de mes patrons s'arrêtent au 10 ans or j'ai une "grande" de 12 ans qui aime beaucoup le fait-maison. J'avais repéré ce modèle Florette mais faute de commentaires sur le blog Citronille je ne l'avais pas retenu, et pourtant quand je vois ta réalisation cela m'ouvre de larges horizons ! Je crois que je vais le commander sous peu...<br /> <br /> A bientôt !
G
Tes cousettes sont toujours aussi jolies et soignées ! Les robes bien classiques, on ne s'en lasse pas je trouve, et la touche de liberty les rend vraiment uniques ! <br /> <br /> Très belle nouvelle année à toi et ta famille !
T
J'aime bien les billets fourre-tout ! :-)
S
Tu nous manquais un peu par ici ! <br /> <br /> Je suis très fan du patron Eliette, même si je ne l'ai pas encore et cette version en velours rose avec une pointe de Liberty est ravissante.
L
Et bien... j'aime te lire :) <br /> <br /> Continue à poster ce que tu fais ! En fait, nous avons besoin les unes des autres ;)<br /> <br /> Je n'avais jamais vu : ni Fleurette, ni Fleurs (de bien jolis noms !)<br /> <br /> Jolis collier, BO et bracelet ainsi que la pochette avec son bracelet assorti !<br /> <br /> Joyeux et Saint Noël !
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité