Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
17 juin 2015

Hauts-me made

Des petits hauts maison pour la belle saison et pour toutes les filles de la famille,

 

Pour ma grande, une tunique Balthazar de Citronille sans col, manches raccourcies,

IMG_6209

IMG_6211

IMG_6213

IMG_6216

tunique Balthazar, 12 ans

plumetis rose du Sentier et Liberty félicité rose-bleu

Une blouse Pauline de Citronille... Qui m'a donné du fil à retordre comme la précédente moins pour le plissage cette fois que pour la broderie des smocks, je n'étais pas ravie j'ai donc défait, refait mais ne suis toujours pas pleinement satisfaite. Au moins le bon côté c'est que ça me laisse une marge de progression !

IMG_6219

IMG_6223

IMG_6226

blouse Pauline, 10 ans

voile de coton bleu nuit de mon stock

Blouse Pauline

 

Un petit haut léger Capucine de Citronille, dans un liberty que l'on voit peu mais que ma miss et moi affectionnons et que je trouve ni trop petite fille, ni trop "dame" pour elle. Avec juste une modification pour les volants des épaules qui du coup ne sont plus des volants mais plutôt des ailettes !

IMG_6291

IMG_6293

IMG_6311

Capucine, 12 ans

Liberty Ève, Stragier (actuellement en solde sur leur site)

Pour moi, un essai de Moelleux de Aime comme Marie en version petit haut en coton. Je ne suis pas convaincue du résultat, peut-être à cause du tissu (un peu trop pyjama ?),

IMG_6228

IMG_6232

Aime comme moelleux de Aime comme Marie,

coton rapporté de "là-bas"

Et enfin pour la petite dernière qui avait besoin d'un haut blanc allant avec tout, une blouse Agnès de Citronille, sans smocks et avec ajout d'un col volanté,

IMG_6313

IMG_6318

Agnès de Citronille, 6 ans

tissu lange Eurodiff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis totalement fan de ta Pauline!! Tu es dure avec toi-même car tes smocks m'ont l'air hyper bien fait?!!! EN tout cas, vu d'ici, c'est clair!!!
C
Tout est ravissant !!!<br /> <br /> Un gros coup de cœur pour la Capucine, si jolie dans ce liberty que je ne connaissais effectivement pas et qui est parfait pour une petite jeune fille.
T
Canon tout ça ! Je suis fan de la blouse en lange en particulier !
A
Tout est ravissant ! <br /> <br /> Des idées... pour moi ;)<br /> <br /> Très bonne journée !
S
Tu as le don d'habiller les filles de la famille avec beaucoup de goût !<br /> <br /> Merci pour ce joli défilé !<br /> <br /> Pour le moelleux, j'avais la même idée : le coudre en coton comme crash test avant de me lancer avec du molleton. Il faudrait voir le tien porter avec un jean par exemple pour se rendre mieux compte de l'effet.
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité