Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
16 décembre 2013

bijoux factory

L'Avent ou le moment de penser a ceux qui sont moins gates par la vie que nous. A l'occasion d'une journee caritative organisee par notre paroisse au profit de femmes refugiees birmanes, j'ai confectionne quelques petites bricoles, parmi les autres prix d'un loto, pour recompenser les heureux gagnants ou plutot les heureuses gagnantes!

IMG_9864

IMG_9869

IMG_9899

Sautoir et ras du cou

IMG_9875

IMG_9889

IMG_9890

Bracelets, nacre ou noeud plat

IMG_9910

IMG_9916

IMG_9923

IMG_9925

IMG_8471

BO et portes-cles

J'avais aussi realise un sac a tarte

IMG_9970

Sac a tarte, tissu Ikea

 Et enfin, nous avons bien sur participe au grand concours de gateaux, avec des cupcakes decores avec ma grande biquette, mais helas, la concurrence fut rude et nous n'avons pas gagne ! Si le jury avait ete compose de toutes les petites filles presentes, je crois que nous aurions remporte haut la main ;)

IMG_9965

Recette des cupcakes tiree du livre Petites fetes de famille aux editions Marabout :

Prechauffez le four a 180C (th 6)

Melangez 200 gr de beurre demi sel mou et 180 gr de sucre en poudre pour obtenir une creme. ajoutez petit a petit 4 blancs d'oeuf legerement battus. Incorporez 200 gr de farine tamisee et 1 sachet de levure chimique. Repartir la preparation dans 20 caissettes, elles ne doivent pas etre remplies a plus de la moitie de leur contenance.

Faire cuire pendant 15 minutes. Verifiez la cuisson a l'aide d'un couteau dont la lame doit ressortir seche. Laisser refroidir.

Faites le glacage : tamisez 200 gr de sucre glace et ajoutez progressivement des cuilleres d'eau glacee. Melangez, testez la texture et rajoutez petit a petit de l'eau si necessaire. Le glacage doit etre un peu epais. Le repartir dans 3 bols. Mettre une a deux gouttes de colorant rouge dans le premier et 3 a 5 gouttes dans le second, rien dans le troisieme pour obtenir 3 couleurs differentes (je n'en avais fait que deux pour ma part, blanc et rose "barbie"!).

Des que les gateaux sont refroidis repartir les glacages dans les caissettes pour les remplir totalement. Mettre au frais au moins une heure.

Decorer vos cupcakes de billes de sucre, etoiles, sucres argentes, parapluies......

Nous avions fait une demi-recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes bijoux sont vraiment très jolis ! Quand aux cupcakes....mmmm, ils font envie !
U
Quelle belle production de bijoux ! Et ces cup cakes, les plus jolis du monde !
L
Tes "bricoles" sont si jolies!!!!! Bravo
C
Ils sont très chouettes ces bijoux! <br /> <br /> Tu as dû faire des heureuses! <br /> <br /> Belles Fêtes
L
Bravo ! C'est très joli tout cela ! <br /> <br /> Et merci pour la recette ! Je l'ai envoyée auprès de mes petites-filles :)<br /> <br /> Beau Noël !
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité