Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
4 décembre 2013

Un petit tour a Cannes ?

Tout le monde parle cocooning de Noel, tricots chauds et douillets, the fumant au coin de la creche et moi je vous propose une balade sur le bassin mediterraneen en tenue d'ete.

Car c'est le patron d'un petit haut tout leger que j'ai decline cette fois : Croisette de Gasparine, et croyez-moi ce modele a tout le chic necessaire pour la montee des marches. J'aime particulierement l'elegance de ses bretelles croisees. Je m'en faisais un peu une montagne du montage de ces bretelles, mais finalement, lorsque l'on a compris quelle bretelle se mariait avec quelle autre et avec un peu de precision, ca va tout seul. J'ai toutefois modifie le dos car les bretelles etant trop grandes pour ma minette, elles tombent mieux ainsi, et a l'une comme a l'autre le resultat nous plaisait bien.

Pour accompagner ce petit haut, un short en jean decline a partir du patron mimosa de S. de Luzan.

IMG_9696

IMG_9697

IMG_9703-001

IMG_9710

Modele Croisette de Gasparine, taille 10 ans

Coton vert amande a pois et popeline blanche

IMG_9707

IMG_9708

Short en jean a partir du patron mimosa de S. de Luzan, taille 10 ans

jean de Chinatown

Et Noel dans tout ca ? Sous les tropiques, j'ai toujours autant de mal a m'y habituer ! Noel n'a de sens ici que pour les a peine 10% de chretiens. Mais cela n'empeche pas la profusion de decorations toutes plus kitch et impressionnantes les unes que les autres dans les centres commerciaux. Les hits de Noel facon Gingle Bells tournent en boucle a vous en donner la nausee... Nous sommes le 4 decembre et je frole deja l'overdose de rouge-vert et dore ! ;)J'ai donc bien envie que ce Noel loin de nos racines et loin de nos familles soit l'occasion de revenir a l'Essentiel et surtout a plus de simplicite.

Seule la premiere bougie de l'Avent a ete allumee chez nous, et ma grande a mis une couronne sur notre porte d'entree, pour le reste nous installerons cela tranquillement et progressivement plus tard,

IMG_9818

Couronne, modele d'un vieux Marie-Claire idees, faite a partir de chute de tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chaque année je me dis que je vais faire cette couronne et ...c'est très joli !
C
c'est vrai que ces petites épaules dénudées donnent envie de soleil et de chaleur !
M
très chouette ce haut ! et sympa la couronne !
C
Ravissante cette croisette!
C
Qu'il est joli ce petit top! C'est vrai qu'il doit falloir être précise et bien rester concentrée...mais le résultats est très intéressant pour un Noël sous d'autres latitudes!! Nous vous rejoignons, chez nous aussi seule la Première bougie de l'Avent est allumée et le calendrier réalisé. A très bientôt
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité