Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
25 mars 2014

Trio en gris souris

Allez, hop, hop, on s'affole un peu par là ? C'est plutôt le désert depuis quelques temps ! Beaucoup de choses par ailleurs, et la tête aussi un peu, ailleurs.... Mais je n'ai pas rien fait pour autant.

Cette fois j'ai cousu dans un même tissu trois cousettes, une grande, une moyenne, une petite... Trois hauts, pour un trio mère - filles.

Pour ma petitounette d'abord, un haut japonais,

IMG_2676

IMG_2679

IMG_2683

Modele C, Happy homemade vol. 2, taille 110

Coton gris à pois blancs, bouton en nacre

Pour ma grande ensuite, un modèle de robe issu du même livre et raccourci en tunique,

IMG_2649

IMG_2653

IMG_2656

Modèle J, Happy homemade vol. 2, taille 130 avec marges (un peu juste pour ma 10-12 ans)

Coton gris à pois blancs, brandebourg chinois

Enfin pour moi, une Aime comme Mademoiselle de Aime comme Marie,

Mais que m'a-t-il pris de choisir la taille L ? En voyant les mensurations correspondantes dans le tableau, j'ai eu peur que le M soit trop juste. Elle est en fait beaucoup trop large, j'ai donc ajouté deux pinces devant afin de réduire un peu l'ampleur, mais ca reste très grand et je ne sais pas trop si ce sera portable.... Le décolleté est très... décolleté !

IMG_2638

IMG_2640

IMG_2642

IMG_2648

Aime comme Mademoiselle

Coton gris à pois blancs et passepoil blanc

Et pour dire merci encore, des bijoux,

IMG_2660       IMG_2665

Collier perles et ruban Burberrys d'après une idée piochée sur Pinterest, il faudra progresser encore un peu pour un enfilage plus régulier

IMG_2668

BO perles chinoises que vous commencez à connaitre par coeur

IMG_2671      IMG_2674

Porte-clé (ou bijou de sac), perles chinoises et nacre

EDIT : des photos portees de nos trois hauts

IMG_2738

IMG_2742

IMG_2748

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben non le décolleté ne semble pas si vertigineux ?
F
quel merveilleux trio !
L
Très joli trio ! Quant aux bijoux... j'admire vos talents !
C
Tout joli tout ça! et porté, ça donne quoi?
L
Tout est bien joli ! Ce tissu est très doux ! Dommage pour la taille de ton haut :(
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité