Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
1 mars 2014

Tenue hivernale bis ou tenue printanière ?

Avant que vous ne soyez lassées des petites coutures d'hiver, voici une tenue réalisée pour une petite filleule et partie elle aussi en Europe. Pour le bas, une jupe Philadelphie de C'est Dimanche et pour le haut, le cache-coeur Joli-Coeur de Gasparine dont j'aime l'élégance avec ses plis creux et son ampleur.

IMG_1076

Jupe Philadelphie C'est Dimanche, 6 ans, longueur 8 ans

Suppression des pattes boutonnées car je souhaitais mettre des attaches en cuir pour un effet  kilt mais c'était trop présumer de ce que l'on peut trouver en mercerie ici !

Lainage tartan ciel de chez Cousette 

IMG_1145

IMG_1150

IMG_1159 (2) 

Joli-cœur de Gasparine, 8 ans, version chemisier avec col

piqué de coton blanc et croquet beige

Et une robe plus printanière, mais encore trop chaude pour chez nous (il fait actuellement 36-37° et l'on commence à manquer d'eau, un comble sous un climat équatorial !) : une robe Amaryllis de S. de Luzan

IMG_1598

IMG_1599

Ahem !!... un des avantages (ou des inconvénients !) du blog est de bien mettre en valeur les défauts de nos cousettes ou de notre repassage, ici plutot pas franchement réussi (il faut dire qu'il fait très chaud pour repasser) !!

IMG_1605

robe Amaryllis, mes modèles de couture de S. de Luzan, 4 ans

toile de coton rayée Ikéa, doublure percale de coton blanche, bouton fleur en nacre

 Portée par ma biquette qui joue les mannequins

IMG_1588

IMG_1592

IMG_1594

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouch, bien longtemps que je n'etais pas passee par ici, j'ai loupe plein de billets ! Tout est superbe ! <br /> <br /> Le collier tartan/perles est une idee canon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et la MaC de poche, ca marche vraiment ?
C
quelle originalité ce dos de robe... très raffiné !!
F
de vraies merveilles !!
M
Très original, la découpe du dos de la petite robe à rayures, c'est rare d'avoir des modèles dont le dos est aussi soigné. J'aime beaucoup la petite jupe aussi, bravo pour vos réalisations, il va y avoir des demoiselles bien habillées !
L
J'adore ! Tant les modèles que les tissus choisis ! Bravo !<br /> <br /> Céline
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité