Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
12 février 2014

Pour le haut c'est Bolero

Une couture qui devenait urgentissime : un pyjama pour mon grand. Le pauvre vieux n'avait plus que des pyj ou trop petits ou tout uses. Bon, en meme temps ca ne l'empechait pas de dormir ;)

Pour le haut, j'ai utilise le patron Bolero de Gasparine, bien simplifie : pas de col, suppression du pli creux (enfin en theorie car dans les faits, j'ai mal calcule la largeur de la patte polo donc il y en a un petit quand meme), manches raccourcies mais avec revers de manche.

Pour le bas, le short des intemporels pour enfants en 8 ans mais aggrandi de partout, en largeur un peu, en longueur beaucoup.

IMG_1160

Bolero de Gasparine, 10 ans

coton pour chemise a carreaux bleus, sacres coupons

IMG_1162 (2)

IMG_1170

IMG_1176

Short des intemporels pour enfants d'A. Le Provost, 8 ans aggrandi

Coton bleu, Toto

IMG_1179

Et une photo du gaillard a la nuit tombante dans son nouveau pyjama

IMG_1192 (2)

A defaut de vous faire voir mes BO vertes (cf post ci-dessous) dont je croyais avoir une photo mais en fait non, voici les petits bracelets confectionnes recemment :

IMG_1198

IMG_1204

IMG_1206

IMG_1210

Et tant qu'a etre dans les accessoires, dans la tete de ma biquette s'est glisse un gecko :

IMG_1214

Je le prefere en tissu la, que ecrase sous le tapis de bain ou encore bien vivant dans.... la bouilloire. Veridique, le coquin voulait se faire une balneotherapie, une vraie tempete la-dedans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh que j'aime ce pyjama !! bravo également pour tous ces petits accessoires charmants
C
presque trop beau pour être un pyjama !!! j'aime beaucoup le tissu de son haut....
M
superbes réalisations...gasparine toujours aussi magnifique....et un faible pour le bracelet avec les perles toutes douces.
C
Vraiment beau ce pyjama pour petit gars!<br /> <br /> C'est très chouette et raffiné à la fois.<br /> <br /> Et tes bijoux sont très beaux...<br /> <br /> Le premier avec du Liberty ... sympa!<br /> <br /> Et Gecko Liberty-barrette intéressant...<br /> <br /> Toujours de très belles réalisations.<br /> <br /> Amitiés Constance
G
très chouette ce pyjama, ton grand est gâté !!<br /> <br /> Les coutures urgentissimes, mais qu'on repousse toujours, je connais :)<br /> <br /> Le gecko dans la bouilloire : waouh...j'imagine l'ambiance ! En barrette, c'est beaucoup mieux effectivement !!
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité