Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
12 mars 2015

Myrantine et Colombine

Elles sont terminées depuis un petit moment ces deux tuniques, mais avec leurs fleurettes et leurs couleurs douces ou joyeuses, elles s'assortissent bien avec le petit goût de printemps qui rôde dans l'air en ce moment !

Beau ciel ensoleillé, premières fleurs dans le jardin, bourgeons et journées qui rallongent de tous côtés, je me réjouis de retrouver ma saison préférée et après l'automne puis l'hiver, c'est une nouvelle re-découverte pour les enfants qui surveillent de près l'éclosion des jonquilles !

IMG_5790

IMG_5791

Pour la tunique Myrantine, j'ai opté pour le Liberty Eve, pas trop "dame" ni trop petite fille, je l'aime beaucoup et je trouve les couleurs bien adaptées pour l'âge de sa destinataire.

IMG_5529

IMG_5509 (2)

IMG_5523

Myrantine de Citronille, 12 ans, Liberty Eve

Et une Colombine en Betsy porcelaine. J'ai fini par succomber au charme de ce Liberty que je trouve très beau, après en avoir été totalement écoeurée lorsqu'il est sorti tant on l'avait vu et revu partout sur la blogosphère en quelques mois. Petite modification : je n'ai pas cousu les liens sur les côtés vu qu'avec ma minette ils finissent toujours dénoués et mâchouillés !

IMG_5535

IMG_5537

Colombine de Papillon & Mandarine, 6 ans, Liberty Betsy porcelaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux très belles réalisations! C'est vraiment joli...Félicitations...Constance
C
Deux patrons superbes que tu as interprétés avec brio, et avec de bien jolis Liberty !<br /> <br /> Vive les coutures de printemps !
L
Un post délicat, tant par les photos (fleurs et réalisations en couture) que par la prose ;)<br /> <br /> Belle journée !
L
Je ne suis pas venue par ici depuis un moment et me voilà toute étonnée de voir des jonquilles , puis du velours ... L'ambiance change mais tout est toujours aussi beau ! Ces deux tuniques printanières sont vraiment très jolies ...
M
Elles sont très belles ces tuniques; simple mais efficace. J'ai un petit coup de cœur (pour ne pas dire un gros) pour la colombine...ha le printemps.
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité