Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
5 juin 2014

Mademoiselle again

 

Quelques cousettes pour moi dernièrement,

Pour la communion de mon bonhomme je voulais me coudre une robe à partir du patron Aime comme Mademoiselle, mais pour m'assurer de la taille, j'ai commencé par faire un essai dans un reste de coupon de lin marine, toute simple sans col et sans manches, elle est donc devenue un débardeur,

IMG_3960

IMG_3962

Aime comme Mademoiselle, sans col, sans manches, taille M sans marges de couture

Lin marine et biais Liberty Capel rose

Je me suis ensuite lancée dans la réalisation d'une petite robe, dans la bonne taille. La petite robe est presqu'aussi défraîchie que sa propriétaire au terme d'une journée bien remplie, fertile en émotions et très  chaude !

IMG_3953

IMG_3954

Robe à partir de Aime comme Mademoiselle, taille M, rallongée d'une quarantaine de centimètres,

ajout de pinces devant pour réduire l'ampleur, manches raccourcies

Popeline imitation du Liberty Mauvey trouvée au fin fond de l'Indonésie !

 Je me suis aussi cousu une F du livre tuniques pour petits et grands, que je n'avais encore jamais tentée, elle tombe bien mais l'encolure est vraiment très grande, c'est dommage. S'il y a une prochaine fois, je ferai l'encolure, voire même toute la tunique, une taille en dessous,

IMG_3966

Tunique F du livre Tuniques pour petits et grands, taille M,

tissu indien les Coupons de St-Pierre

IMG_3970

Et pour porter avec tout cela, quoi de mieux qu'une paire de sandales Ballade bien sur ?

Modele Chinatown, coloris gold

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu portais à ravir cette jolie robe ! Et cette tunique me plaît beaucoup ! <br /> <br /> Cet été j'ai acheté une paire de sandales Ballade et vraiment j'en suis très contente, il y a déjà 6 mois que je les porte et elle sont encore impeccables.
M
Ca fait du bien de coudre pour soi de temps à autres, non ? Mais pas toujours facile pour les essayages par contre... L'idéal, c'est d'avoir une grande fille qui fait exactement le même gabarit ! ;-)<br /> <br /> Très joli modèle de robe et le tissu est superbe ! J'aime bien aussi la longue tunique, qui doit être très confortable à porter.<br /> <br /> Toutes mes félicitations au petit bonhomme pour sa 1ère communion et à sa maman pour les travaux de couture !
C
dis donc, voilà de belles choses pour toi! Moi aussi j'avais bien envie d'une Mademoiselle, mais il faut encore que je choisisse bien mes tissus.<br /> <br /> Ta dernière robe me plaît bien aussi, dommage que tu n'aies pas mis de photos portée! Ca baille ou c'est juste trop grand?<br /> <br /> bonne journée
E
Une très très jolie robe et un superbe tissu.<br /> <br /> J'ai également envisagé de transformer ce patron en robe, seulement je n'aurais pas envisagé les pinces, alors merci pour cette idée que je vais reprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, et bonne cousettes.
L
Tu es bien élégante, dis-donc :)<br /> <br /> Oui, tu as bien fait de te faire une" toile" qui, en définitive, te fait un joli débardeur.<br /> <br /> La journée a dû être très belle et mémorable pour ton fils !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> michelle
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité