Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
14 janvier 2013

Plastron mania !

C'est avec de la couture que l'année commence par ici. 2013 sera-t-elle l'année du plastron sous le frangipanier ?

Le modèle de la robe liquette a plastron du Coton Lin et Liberty d'A. Le Provost me faisant de l'œil, j'ai réalisé un galop d'essai dans un coupon de lin rouge framboise, je me méfie toujours un peu de la façon dont taillent les modèles dans ce livre. Coup d'essai transforme, le modèle taille bien mais j'ai vise deux tailles de plus en longueur et j'ai bien fait sinon c'était du mini-mini. Seule difficulté, les angles du plastron, hum, j'ai des progrès à faire !

IMG_3601

IMG_3608

Robe liquette à plastron du livre Coton Lin et Liberty en taille 40, longueur 44, lin framboise et biais et boutons recouverts, liberty meadow rouge

 

Dans ma lancée, j'ai réitéré le modèle, mais en version tunique cette fois-ci, c'était déjà mieux pour le plastron :

IMG_3632

IMG_3633

Tunique à partir du patron de la robe liquette du CLL, taille 40, liberty fairford bleu

 

Et tant qu'à être dans les plastrons jusqu'au bout, j'ai réalisé pour ma cocotte la tunique Hortensia de S. de Luzan. Je ne sais ce que j'ai fait comme bêtise mais j'ai galéré au niveau de l'assemblage du plastron avec le devant, alors que je l'avais déjà faite pour ma grande "fingers in the nose". Le plus agaçant c'est que je ne vois toujours pas ou j'ai bugge. Bref, de rattrapage en bidouillage, elle est terminée et portable... si toutefois sa destinataire daigne la porter, affreuse qui tord le nez avec une petite moue sceptique! M'en fiche, elle ira au coin, je me transformerai en bourreau d'enfant s'il le faut mais elle la mettra après tous ces déboires ! Et puis c'est qui le chef d'abord ?

IMG_3625

Modèle Hortensia de mes modèles de couture de S. de Luzan, taille 2 ans en largeur, 4 ans en longueur, liberty Heloise bleu et croquet marine. Les petites modifs : comme d'habitude, suppression des manches remplacees par un biais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je craque pour la tunique Hortensia. Elle est à croquer dans ce liberty.
A
Tout cela est bien joli. La tunique Hortensia me semble très réussie au final, et je trouve que le liberty n'est pas toujours la matière la plus facile à coudre !
C
je ne sais pas ce qui cloche? le résultat de cette chemise hortensia est ravissant!! j'ai eu des pb aussi pour assembler le plastron à la tunique et ça ce voit vraiment chez moi;)
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité