Mais avant de vous le montrer, je lève le voile sur la couleur verte des verrines car je sens que le suspens est insoutenable (au moins !). Il s'agit de panacottas coco-pandan, c'est donc l'essence de pandan qui donne cette couleur verte. Cela fait partie des petites choses que j'ai rapportées d'Asie dans mes valises mais on la trouve en France en épicerie asiatique. Je reconnais que ce n'était pas facile ! Pour celles qui voudraient en savoir plus sur le pandan, vous pouvez aller voir ici.

Recette de la pana cotta coco-pandan pour 8 personnes :

IMG_5961

Faire bouillir 60cl de crème liquide avec 60 cl de lait de coco. Faire infuser dans le mélange une gousse de vanille coupée en deux et sa pulpe préalablement grattée. Ajouter 140 gr de sucre et une petite cuillère à café d´essence ou d'arôme de pandan dans la crème. Une fois celle-ci un peu refroidie y ajouter 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau bien froide et mélanger pour la faire fondre. Répartir la crème dans des coupelles ou des verrines et la faire prendre au réfrigérateur plusieurs heures (minimum 3 heures). Au moment de servir saupoudrer de noix de coco râpée.

Et voilà, les enfants en raffolent donc je crois qu'on peut dire qu'on ne prend pas trop de risques avec le pandan. Je m'en sers aussi dans des cakes, crèmes ou sablés et la couleur a toujours son petit succès.

°°°°°°°°°°°°°°

Alors ce bleu,

1) Des petits bijoux, BO et bracelets pour petites et grandes

IMG_5918

IMG_5973

IMG_6006

2) Une tenue assortie pour ma biquette et sa poupée, composée d'une tunique Oslo de C'est dimanche modifiée pour être smockée et d'un short boule Mimosa de S. de Luzan,

IMG_6058

(Ca y est, les voisins qui peut-être me pensaient saine d'esprit vont se poser des questions sur cette folle qui photographie des vêtements dans son jardin ;))

IMG_6061 (2)

IMG_6068 (2)

Tunique Oslo C'est dimanche, 6 ans,

Coton à rayures Metexco (dans le Sentier) et bouton recouvert liberty

IMG_6069

Short boule Mimosa, mes modèles de couture S. de Luzan, 6 ans

IMG_6074

Se souvenir pour la prochaine fois :

1. Ne pas oublier son tissu pour choisir ses fils à broder, cela peut aider à ne pas se tromper dans les couleurs (distraction un jour...)

2. Ne pas smocker à la lumière électrique ou au moins vérifier avant de commencer à la lumière du jour que les fils sont de la bonne couleur (cf. point 1 !)

3. Commencer les lignes de smocks un peu plus bas surtout si le tissu est épais, car le rabat de couture plissé est volumineux, je voulais insérer un passepoil à l'encolure mais c'était vraiment trop juste 

IMG_5993

Robe toujours du même joli livre Poupées de chiffon de C. Crasbercu et S. Lucano 

3) un petit plaid en patchwork pour les poupées aussi, réalisé avec mes chutes. Il me fallait faire taire les gentilles moqueuses qui rient de me voir garder des tout petits bouts de tissu inutiles, il faut dire que certaines de mes chutes de Liberty sont vraiment micros-micros, mais ne sait-on jamais ;).....

IMG_5967

IMG_5964

Je me suis amusée avec un cordon et un peu de fil de fer