Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
20 mai 2014

Pour gâter une princesse

Une de mes amies voit la vie en rose depuis qu'une petite fille est venue illuminer leur foyer pour leur plus grande joie et la nôtre. Tellement qu'elle nous fait une roséite aigüe ! Du rose partout ! Pour l'aider à se soigner (et parce qu'elle aime bien quand je la taquine), j'ai cousu une petite robe pour sa princesse... bleue !

IMG_2837

IMG_2841

IMG_2844

IMG_2847

Robe bain de soleil des intemporels pour enfants, 6 ans,

rubans des bretelles remplacés par des bretelles larges fermées par deux petits boutons de nacre,

voile de coton à carreaux sacrés coupons

Mais comme je sens qu'elle n'a finalement pas trop envie de se soigner (ou bien parce qu'il faut soigner le mal par le mal ?), j'ai ajouté un pantacourt rose, qui est un petit clin d'oeil car nous avions acheté ce coupon ensemble et nous nous l'étions partagé. Pardon pour les photos médiocres, faites en vitesse un jour de pluie.

IMG_2853

IMG_2857

Pantacourt Iris du livre mes modèles de couture de S. de Luzan, 6 ans

Toile à carreaux vichy rose Toto et passepoil Liberty Eloise rose

Et enfin, pour mon amie : un deuxième petit clin d'oeil à ma "copine de MAC" (comprendre nous avons la même machine, la mienne m'ayant été offerte par Monsieur grâce à sa complicité).

IMG_2829

IMG_2834

IMG_2836

Des BO machines à coudre, et un bracelet liberty... roses of course !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci<br /> <br /> merci merci !
C
C'est très joli et frais cette petite tenue estivale bleuté....<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petites réalisations bracelets et BO...<br /> <br /> Belle journée Constance
M
j'aime beaucoup ce côté country avec la robe à petits carreaux...faut que je ressorte ce patron...mais je me souviens qu'il y avait un erratum quelque part pour mon édition, du coup je dois redemander des précisions sur le blog citronille avant de me lancer!<br /> <br /> bises
S
Adorables modèles ! Quel plaisir de gâter une maman et sa fille !
G
Tout est ravissant ! Je suis d'accord pour la robe de princesse : nos filles sont aussi très mignonnes en bleu !
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité