Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
21 avril 2014

Happy Easter - Renaissance et naissance

En cette période de Pâques, où nous nous réjouissons de la résurrection du Christ, il est d'actualité de célébrer les naissances!

Pour honorer une commande d'un cadeau de naissance, j'ai cousu une brassière des IPBB accompagnée de son bloomer volanté. Le bébé est prévu pour le mois de mai, et le sexe n'est pas encore connu, donc des couleurs neutres pour habiller ce tout-petit,

IMG_2869

Brassière à col volanté des IPBB, 6 mois

coton à carreaux beige de mon stock (infroissable, on repasse presque pour se donner bonne conscience)

IMG_2861-001

Bloomer des IPBB, 6 mois

Piqué de coton blanc, du Sentier

IMG_2873

IMG_2881

******************

Vendredi, lors de l'éveil a la foi, avec mes petits pour célébrer Vendredi Saint, nous avons réalisé un Mont Golgotha miniature,

IMG_2933

Une grande croix et deux plus petites, une couronne d'épine et le vêtement rouge du martyr,

Ma grande biquette, quant à elle, avait réalisé de sa propre initiative un chemin de Pâques, selon son idée. On part en bas à droite du dimanche des Rameaux pour arriver en haut à gauche au tombeau et à la résurrection, les bougies ont été rajoutées hier pour symboliser la lumière de la Résurrection. Cela m'a bien aidée pour la catéchèse tant des CM2 que des 4-5 ans,

IMG_2928

******************

Et pas de Pâques, sans chasse aux oeufs bien sur ! Et pour contenir la petite récolte, rien de tel qu'un azuma bukuro, petit sac japonais qui sert à transporter le bento, la boite contenant le dejeuner (le matpake comme disent nos amis norvégiens ou la lunch box si vous préférez). J'ai l'air tres cultivée comme ca... Mais en fait, j'ai "pompé" les explications dans mon livre de couture ;) De la culture a la coulture couture, il n'y a qu'un pas !

IMG_2924

Azuma bukuro du livre J'aime le Liberty

Liberty Félicité bleu et Claire Aude rouge

chocolats rapportés de France par mon cher et tendre, quelle bonne idée !

Je crois que les voisins vont définitivement me prendre pour une folle, après m'avoir vue photographier des vêtements, je photographie des chocolats en forme de lapins sur ma terrasse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien joli ces petits sacs ! :-)<br /> <br /> Ici il n'y a pas eu de chasse aux œufs, un malheureux concours de circonstances. Moi qui attendais avec tant d'impatience la première chasse aux oeufs de Mistinguette, je suis verte ! Tant pis, on fera mieux l'année prochaine !
V
Joyeux temps pascal!! et bravo pour ces coutures toujours ravissantes, biz
M
magnifique couture pour BB...belle idée de bricolage pour la semaine sainte...La chasse a du être bonne au vu des sacs pleins. <br /> <br /> Bonne octave pascale.
L
Une adorable tenue, bravo<br /> <br /> Belles fêtes de Pâques
C
C est ravissant!!! Joyeux temps Pascal!!!
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité