Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le frangipanier
16 novembre 2012

Pour les filles

Encore un peu de couture pour les filles... Et oui, c'est la plupart du temps pour elles que je couds.

IMG_2528

IMG_2532

IMG_2535

Une tunique en 10 ans realisee a partir du patron Marguerite de S. de Luzan bien modifie et simplifie. Malheureusement ce patron taille immense (!) et l'on pourrait presque en mettre deux comme ma cocotte dedans ! Elle la portera dans quelques mois (ou annees)... Tissu japonais (copie du Liberty Mabelle, mais je ne sais pas s'il existe dans ce coloris?) et fente dans le dos fermee par un brandebourg en passementerie chinoise.

Rebelote une marguerite version tunique avec le col cette fois-ci pour ma plus jeune, a assortir a un petit short.

IMG_2617

Taille 2 ans pour une loulette de 3 ans et demi... quand je vous disais que ce patron taille grand. Suppression des manches et fente dans le dos a la place d'un boutonnage tout le long.

IMG_2526

Short en vichy rose et croquet blanc, 3 ans. Realise a partir d'un patron de jupe-short Fregoli.

IMG_2618

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très chouette! je vais tenter dc la version sans manche<br /> <br /> j'allais faire du 3 ans pr ma fille de 2 ans 1/2 fluette, ms vu votre commentaire, je vais faire du 2 ans!<br /> <br /> ms je sais que lorsqu'on supprime les manches d'une tunique à manche il faut réduire l'emmanchure.
S
L'ensemble rose est à croquer ! Bonne idée de supprimer les manches, je vais tenter moi aussi de le faire. Le col pétale est vraiment trop mimi !
A
c'est ravissant, j'aime particulièrement l'ensemble rose avec ses détails craquants (croquet et col marguerite). je découvre ton joli blog !
Le frangipanier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité